Doogee Mix 4 : un design vraiment borderless et sans encoche grâce à une petite feinte

24 avr

Doogee Mix 4 : un design vraiment borderless et sans encoche grâce à une petite feinte

Le Doogee Mix 4 a réussi l’impossible : proposer un smartphone presque intégralement borderless sans encoche. Comment ? Grâce à une petite astuce.

La mode des designs sans bord pose énormément de soucis aussi bien aux créateurs qu’aux utilisateurs. Et pour cause : la dernière concession qu’elle implique est de devoir intégrer une encoche sur le haut de l’écran.

Cette encoche est la plupart du temps assez mal accueillie, particulièrement dans le milieu d’Android où elle rappelle un peu trop l’iPhone X. D’autres feintes sont donc considérées à l’avenir, comme un capteur photo frontal rétractable sur le Vivo Apex.

Le Doogee Mix 4 adopte un design borderless particulier

Doogee a une autre idée en tête, et la présente par l’intermédiaire du vidéaste Mrwhosetheboss sur YouTube. Ce dernier a eu accès à un « prototype » (plutôt un factice) du futur Doogee Mix 4, dont le design a un petit quelque chose de très particulier.

Comme vous pouvez le voir, sa face avant n’intègre véritablement qu’un très grand écran de 5,99 pouces. La marque promet qu’il s’agira de sa « meilleure dalle OLED ». Quant aux capteurs, ils se cachent dans un slider à la manière de nos vieux téléphones d’adolescents.

Pas pour tout de suite

Mais pourquoi présenter le Doogee Mix 4 de la sorte ? Après tout, le Mix 3 n’est même pas encore sorti. Tout simplement car le cycle de sortie du constructeur est assez resserré : le Mix est sorti en juin 2017 et le Mix 2 est sorti en décembre.

Aussi, ce Doogee Mix 4 pourrait bien sortir en décembre 2018. Le constructeur promet également d’utiliser un SoC Snapdragon, et devrait faire en sorte d’être facilement accessible sur le marché occidental. Pour un smartphone qui se veut en dessous de la barre des 300 euros, il paraît en tout cas bien attirant et pourrait mettre le marché sur la bonne voie concernant le futur des encoches.

 

Par FrAndroid : http://www.frandroid.com/produits-android/smartphone/497333_doogee-mix-4...